Conditions générales d’utilisation

1. Préambule
1. L’internaute qui souhaite utiliser le site www.tori.com est supposé avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation du site web.

2. Il est tenu à chaque visite de prendre connaissance d’éventuelles évolutions de ces dernières.

3. Ces conditions générales d’utilisation du site web ne sont pas des conditions générales de vente ou des conditions générales de prestations de services.

4. Elles ont vocation à constituer la règle que doit respecter tout internaute visiteur se rendant sur le site www.tori.com.

 

2. Définitions
5. Les termes ci-dessous définis auront entre les parties la signification suivante :

– « internet » : réseau de réseaux permettant l’échange d’informations à partir d’un protocole dénommé TCP/IP. Les données sont acheminées à travers des réseaux de nature différente qui sont capables de lire les messages selon cette norme technique. Chaque élément de ce réseau appartient à des organismes privés ou publics qui les exploitent en coopération sans nécessairement impliquer une obligation bilatérale de qualité ;

– « l’internaute » : toute personne accédant et mettant en œuvre les fonctionnalités du présent site.

 

3. Objet
6. Les présentes ont pour objet de fixer les conditions d’utilisation du site web accessible à l’adresse www.tori.com et l’ensemble des pages du site.

 

4. Entrée en vigueur – Durée
7. Les présentes conditions générales d’utilisation entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne et seront opposables à la date de la première utilisation du site par l’internaute.

8. Les présentes conditions d’utilisation sont opposables pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce que de nouvelles conditions générales d’utilisation remplacent les présentes.

9. L’internaute peut à tout moment renoncer à utiliser le site mais reste responsable de toute utilisation antérieure.

 

5. Accès au site
10. L’accès au site web est libre.

11. Le site est accessible 24h/24 et 7 jours/7.

12. BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT EUROPE (BANDAI NAMCO) et ISKN s’efforcent de fournir un accès de qualité et de permettre aux internautes d’utiliser les moyens de communication mis à leur disposition dans les meilleures conditions possibles.

13. En raison de la nature et de la complexité du réseau de l’internet, et en particulier, de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les données d’informations, BANDAI NAMCO et ISKN font leurs meilleurs efforts, conformément aux règles de l’art, pour permettre l’accès et l’utilisation du site. BANDAI NAMCO et ISKN ne sauraient en effet assurer une accessibilité ou une disponibilité absolue du site.

14. Toutefois, BANDAI NAMCO et ISKN se réservent le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement ou définitivement le site ou l’accès à un ou plusieurs services à distance notamment pour effectuer une mise à jour, des opérations de maintenance, des modifications ou changements sur les méthodes opérationnelles, les serveurs et les heures d’accessibilité, sans que cette liste ne soit limitative.

15. BANDAI NAMCO et ISKN ne sont pas responsables des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements ou d’une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du site ou des services qui y sont associés.

16. BANDAI NAMCO et ISKN se réservent le droit de compléter ou de modifier, à tout moment, le site et les services qui y sont disponibles en fonction de l’évolution des technologies.

17. Il appartient à l’internaute de veiller aux possibilités d’évolution des moyens informatiques et de transmission à sa disposition pour que ces moyens puissent s’adapter aux évolutions du site.

 

6. Publicité et promotion sur le site
18. BANDAI NAMCO et ISKN se réservent la possibilité de diffuser, à titre gracieux ou payant, des messages publicitaires ou promotionnels sur leur site.

 

7. Liens hypertextes
19. BANDAI NAMCO et ISKN se réservent la possibilité de mettre en place des hyperliens sur leur site web donnant accès à des pages web autres que celles de leur site sur lesquels BANDAI NAMCO et ISKN n’exercent pas de contrôle.

20. BANDAI NAMCO et ISKN déclinent toute responsabilité quant aux conditions d’accès à ces sites et au contenu des informations fournies sur ces sites au titre de l’activation des hyperliens.

21. L’internaute qui dispose d’un site internet à titre personnel et désire placer, à des fins personnelles, sur son site un lien simple renvoyant directement sur la page d’accueil du site web www.tori.com de BANDAI NAMCO et ISKN, doit obtenir l’autorisation expresse de BANDAI NAMCO et ISKN pour établir ce lien.

22. En aucun cas, cette autorisation ne pourra être qualifiée de convention implicite d’affiliation.

23. En toute hypothèse, les liens hypertextes renvoyant au site web www.tori.com de BANDAI NAMCO et ISKN devront être retirés à première demande de ces derniers.

 

8. Données à caractère personnel
24. Conformément au règlement n° 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données et à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, l’internaute est informé que BANDAI NAMCO et ISKN, en tant que coresponsables de traitement, mettent en œuvre un traitement de données à caractère personnel le concernant.

25. Les droits des personnes concernées, dont les données à caractère personnel, sont précisés au sein de la Politique de protection des données personnelles, accessible à l’adresse.

 

9. Responsabilité
9.1 Responsabilité générale
26. BANDAI NAMCO et ISKN ne sauraient être responsables :

– de la qualité du site, le site étant proposé « en l’état » ;

– de la perturbation de l’utilisation du site ;

– de l’impossibilité d’utiliser le site ;

– des atteintes à la sécurité informatique, pouvant causer des dommages aux matériels informatiques des internautes et à leurs données ;

– de l’atteinte aux droits des internautes de manière générale.

9.2 Responsabilité à l’égard des informations présentes sur le site
27. BANDAI NAMCO et ISKN ne sauraient être tenues responsables des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès ou de l’utilisation du site ou des informations y figurant quelle qu’en soit la nature.

28. BANDAI NAMCO et ISKN font leurs meilleurs efforts pour proposer sur leur site des informations à jour. Toutes les informations portées à la connaissance des personnes accédant au site ont été sélectionnées à une date déterminée.

29. Les informations figurant sur le site reflètent une opinion au moment de sa réalisation et non au moment de la consultation du site. Elles peuvent nécessiter une mise à jour qui a pu ne pas intervenir à la date de leur consultation pour des motifs techniques ou non.

30. BANDAI NAMCO et ISKN ne sauraient être tenues responsables de toute erreur ou omission. Toute mise à jour, nouvelle prestation ou nouvelle caractéristique qui améliore ou augmente un ou plusieurs contenus d’informations existants sera soumis aux présentes conditions.

31. BANDAI NAMCO et ISKN déclinent toute responsabilité concernant l’opportunité des décisions et les modalités de son exécution prises par les internautes sur la seule foi des informations publiées sur le site.

 

10. Responsabilité de l’internaute
32. L’internaute s’engage à n’utiliser le site, ainsi que l’ensemble des informations auxquelles il pourra avoir accès, que pour obtenir des informations et dans un but conforme à l’ordre public, aux bonnes mœurs et aux droits des tiers.

33. Il s’engage à ne pas perturber l’usage que pourraient faire les autres internautes du présent site.

 

11. Propriété intellectuelle
34. Le contenu du site, la structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, photographies, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de BANDAI NAMCO ou de ISKN ou des tiers qui leur ont concédé une licence.

35. Les présentes conditions générales d’utilisation n’emportent aucune cession d’aucune sorte de droit de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant à BANDAI NAMCO ou ISKN ou ayants droit tels que les sons, photographies, images, textes littéraires, travaux artistiques, logiciels, marques, chartes graphiques, logos au bénéfice de l’internaute.

36. L’internaute s’interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque façon que ce soit les services, les pages du site, ou les codes informatiques des éléments composant les services et le site web.

37. Toute reproduction et/ou représentation, totale ou partielle d’un de ces droits, sans l’autorisation expresse de BANDAI NAMCO ou ISKN, est interdite et constituerait une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

38. En conséquence, l’internaute s’interdit tout agissement et tout acte susceptible de porter atteinte directement ou non aux droits de propriété intellectuelle de BANDAI NAMCO et ISKN.

39. Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant sur le site web qui sont protégées par les articles du Code de la propriété intellectuelle.

40. Les signes distinctifs de BANDAI NAMCO, d’ISKN et de leurs partenaires, tels que les noms de domaine, marques, dénominations ainsi que les logos figurant sur le site web sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de ces signes distinctifs effectuée à partir des éléments du site sans autorisation expresse de BANDAI NAMCO ou d’ISKN est donc prohibée, au sens du Code de la propriété intellectuelle.

41. Seule une utilisation conforme à la destination de ce site est autorisée.

42. Toutes les autres utilisations, non expressément autorisée par écrit et au préalable par BANDAI NAMCO ou ISKN , est prohibée et constitutive de contrefaçon.

 

12. Tolérance
43. Les parties conviennent réciproquement que le fait pour l’une des parties de tolérer une situation n’a pas pour effet d’accorder à l’autre partie des droits acquis.

44. De plus, une telle tolérance ne peut être interprétée comme une renonciation à faire valoir les droits en cause.

 

13. Titres
45. En cas de difficultés d’interprétation résultant d’une contradiction entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

 

14. Nullité
46. Si une ou plusieurs stipulations du présent contrat sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision passée en force de chose jugée d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

15. Intégralité
47. Ces conditions générales d’utilisation du site annulent et remplacent tous quasi-contrats, engagements implicites et explicites, promesses ayant le même objet que les présentes.

48. Toutefois, la présente clause n’a pas pour objet d’empêcher l’utilisation desdits documents mais d’évaluer sur le plan juridique la qualité des consentements échangés lors de la formation des présentes.

 

16. Loi applicable
49. Les présentes conditions générales d’utilisation du site sont régies par la loi française.

50. Il en est ainsi pour les règles de fond et les règles de forme et ce, nonobstant les lieux d’exécution des obligations substantielles ou accessoires.

 

17. Juridiction
51. LORSQUE LE SITE EST UTILISE PAR DES CLIENTS AGISSANT EN QUALITE DE COMMERCANT, EN CAS DE LITIGE CONCERNANT L’ENSEMBLE DES RELATIONS CONTRACTUELLES DE NATURE CONTRACTUELLE OU EXTRA-CONTRACTUELLE, COMPETENCE EXPRESSE EST ATTRIBUEE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LYON, NONOBSTANT PLURALITE DE DEFENDEURS OU APPEL EN GARANTIE.

Quantity:

Terms and Conditions

1. Preamble
1. Internet users who wish to use the www.tori.com website are deemed to have read these website general terms and conditions of use (“terms of use”’).

2. Internet users must read any new version of these terms of use each time they visit this website.

3. These terms of use are neither terms of sale nor a service agreement.

4. They are intended to set forth the rules that must be followed by anyone using the www.tori.com website.

 

2. Definitions
5. The terms defined below will have the following meaning between the parties:

– “Internet”: a network of networks that allows the exchange of information through a protocol called TCP/IP. Data is transmitted through networks of a different nature that are able to read the messages according to this technical standard. Each element of this network belongs to private or public organizations that operate them in cooperation without necessarily involving a bilateral obligation of quality;

– “Internet user”: any person who accesses and implements the features of this website.

 

3. Purpose
6. The purpose of this document is to set forth the terms and conditions of use applicable to the website accessible at www.tori.com and of all the pages of the website.

 

4. Effective date – Term
7. These terms of use are effective upon posting and will be binding upon and enforceable against Internet users upon their first use of the website.

8. These terms of use will remain in effect throughout the time period during which the website is used, unless and until replaced by new terms of use.

9. Internet users may stop using the website at any time but will remain liable for any prior use.

 

5. Access to website
10. Access to the website is free.

11. The website is accessible 24/7.

12. BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT EUROPE (BANDAI NAMCO) and ISKN strive to provide quality access and to enable Internet users to use the communication means made available to them in the best conditions.

13. BANDAI NAMCO and ISKN will make their best efforts to enable access and use of the website in accordance with the state of the art, but due to the nature and complexity of the internet network, and in particular its technical performances and response times for consulting, searching or transferring data, BANDAI NAMCO and ISKN cannot guarantee that the website will be accessible or available at all times.

14. However, BANDAI NAMCO and ISKN reserve the right, without notice or compensation, to temporarily or permanently close the website or the access to one or more remote services in order to perform operations such as update, maintenance, modifications or changes to the operational measures, servers and hours of access.

15. BANDAI NAMCO and ISKN will not liable for damage of any kind that may result from these changes or from the temporary unavailability or permanent closure of all or part of the website or one or more of its services.

16. BANDAI NAMCO and ISKN reserve the right to enhance or modify the website or the services available thereon at any time according to technological developments.

17. Internet users must ensure that their computer and transmission means are capable of following the technological developments of the website.

 

6. Advertising and promotional messages on website
18. BANDAI NAMCO and ISKN reserve the right to broadcast, free of charge or for a fee, advertising or promotional messages on their website.

 

7. Hyperlinks
19. BANDAI NAMCO and ISKN reserve the right to place hyperlinks on their website giving access to web pages other than those of their website over which BANDAI NAMCO and ISKN have no control.

20. BANDAI NAMCO and ISKN accept no responsibility for the conditions of access to these website and the content of the information provided on these websites via the activation of hyperlinks.

21. The Internet user who has a personal website and wishes to place, for personal use, on his or her website a simple link directly to the home page of the website www.tori.com of BANDAI NAMCO and ISKN, must obtain the express authorization of BANDAI NAMCO and ISKN to place this link.

22. Under no circumstances may this authorization be deemed as an implicit affiliation agreement.

23. In any case, hyperlinks to the website www.tori.com of BANDAI NAMCO and ISKN must be removed upon first request.

 

8. Data protection
24. In accordance with Regulation 2016/679 of 27 April 2016 on data protection and the French Act No. 78-17 of 6 January 1978 on Information Technology, Data Files and Civil Liberties, as amended, Internet users are informed that BANDAI NAMCO and ISKN, acting as joint controllers, carry out processing of personal data concerning them.

25. The rights of the data subjects, including personal data, are specified in the Privacy Policy, which can be accessed at the address.

 

9. Liability
9.1 General liability
26. BANDAI NAMCO and ISKN cannot be responsible for:

– the quality of the website, as the website is offered “as is;”

– disturbance in the use of the website;

– the impossibility to use the website;

– computer security breaches, which can damage the computer equipment and data of the Internet users;

– infringement of Internet user rights in general.

9.2 Liability for information on website
27. BANDAI NAMCO and ISKN cannot be held liable for any direct or indirect damage that may result from access to or use of the website or the information contained therein, whatever its nature.

28. BANDAI NAMCO and ISKN make their best efforts to provide up-to-date information on their website. All the information made available to people accessing the website has been selected on a specific date.

29. The information on the website reflects an opinion at the time of its creation and not at the time of consultation of the website. It may require an update that may not have been made at the time of its consultation for technical or other reasons.

30. BANDAI NAMCO and ISKN shall not be liable for any errors or omissions. Any update, new service or new feature that improves or enhances one or more existing information contents will be subject to these terms of use.

31. BANDAI NAMCO and ISKN do not accept any liability concerning the relevance and implementation of the decisions taken by Internet users solely on the basis of the information posted on the website.

 

10. Liability of Internet users
32. Internet users undertake to use the website and all the information to which they may have access exclusively for personal purposes and in strict compliance with public policy, morality and third party rights.

33. Internet users must not interfere with the use of the website by other Internet users.

 

11. Intellectual property

34. The website’s content, the general structure and software, texts, images (still or animated), pictures, know-how and all other elements composing the website are the exclusive property of BANDAI NAMCO or ISKN or their third party licensors.

35. Nothing in these terms of use is intended to transfer any intellectual property rights of any kind in the elements owned by BANDAI NAMCO or ISKN or rights holders to the Internet users, such as sounds, pictures, images, literary texts, artistic works, software, trademarks, graphic charters, logos.

36. In particular, Internet users shall not amend, copy, reproduce, download, disseminate, transmit, commercially exploit and/or distribute in any way whatsoever the services, the pages of the website, or the computer codes of the elements composing the services and the website.

37. Any total or partial reproduction and/or performance of any of these elements without the express permission of BANDAI NAMCO or ISKN is forbidden and could result in civil and criminal penalties for infringement.

38. Accordingly, Internet users must not act or conduct in any manner that may directly or indirectly infringe the intellectual property rights of BANDAI NAMCO and ISKN.

39. The same applies to any databases on the website, which are protected by the articles of the French Intellectual Property Code.

40. Distinctive signs of BANDAI NAMCO and ISKN and their partners, such as domain names, trademarks, names and logos appearing on the website are protected by the French Intellectual Property Code. Any total or partial reproduction of these distinctive signs made from the elements of the website without express authorization of BANDAI NAMCO or ISKN is therefore prohibited, within the meaning of the French Intellectual Property Code.

41. The website may only be used in accordance with its intended purpose.

42. Any other uses without the express prior written permission of BANDAI NAMCO or ISKN are prohibited and shall constitute infringement.

 

12. Waiver
43. The parties mutually agree that any tolerance of a situation by one party shall not grant the other party any rights in that respect.

44. Moreover, such a tolerance shall not be construed as a waiver of the rights in question.

 

13. Headings
45. In the case of a difficulty of interpretation arising out of a contradiction between any of the headings of the clauses of the terms of use and the content of any of the clauses, the headings shall be deemed to be non-existent.

14. Severability
46. If one or several provisions of these terms of use were to be held invalid or so declared by a law, a regulation or a final decision having res judicata effect rendered by a court having proper jurisdiction, the other provisions shall remain in full force and effect.

 

15. Entire agreement
47. These terms of use cancel and supersede all quasi-contracts, implicit and explicit commitments, promises having the same purpose as the purpose hereof.

48. However, this clause is not intended to prevent the use of the said documents but to evaluate legally the quality of the consents exchanged during the formation of this agreement.

 

16. Governing law
49. These terms of use are subject to French law.

50. French law shall apply to both form and substance, notwithstanding the place of performance of the essential or ancillary obligations.

 

17. Jurisdiction
51. WHEN THE WEBSITE IS USED BY CUSTOMERS ACTING AS TRADERS, ALL DISPUTES OF A CONTRACTUAL OR NON-CONTRACTUAL NATURE ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH ALL CONTRACTUAL RELATIONSHIPS SHALL BE SUBMITTED TO THE COMMERCIAL COURT OF LYON (TRIBUNAL DE COMMERCE DE LYON), EVEN IN CASE OF MULTIPLE DEFENDANTS OR THIRD-PARTY PROCEEDINGS.